L’ histoire d’un Sac
« Toute petite déjà, ma première passion fut la couture. Les tissus, les matières et les couleurs différentes et chatoyantes à l’infini ont enchanté ma vie. De fil en aiguille, cette passion a évolué et c’est ainsi, grâce à mon amie lyonnaise Sylvie, que j’ai découvert une nouvelle matière pleine de promesses : LE CUIR !
Jamais je n’aurais imaginé que cette matière puisse se décliner à l’infini ! Encore des couleurs et textures, toutes plus éclatantes et différentes les unes que les autres. C’est, orientée par Anne-Lise et Igor (les propriétaires de ce lieu magique, la tannerie) et toute leur équipe, que je me suis lancée dans l’aventure du CUIR. Ce fut en premier lieu des bracelets, puis l’idée de faire des sacs s’est rapidement
imposée. Depuis ma technique personnelle a évolué, et lorsque je vois maintenant mes premiers modèles, je mesure tout le chemin parcouru. Mes amies me disent et, plus particulièrement Françoise, que mes finitions sont enfin presque abouties. Je crois qu’il faut encore que je travaille, car le cuir ne m’a pas livré tous ses secrets. Les critiques bienveillantes et pleines de bon sens de ma clientèle m’ont permis d’avancer et de m’améliorer. Depuis cinq ans, grâce à cette activité j’ai pu rencontrer beaucoup de gens, des liens amicaux se sont tissés. Beaucoup ont cru en moi, certaines m’accompagnent et me sont devenues indispensables, comme Adeline, Béatrice, et bien d’autres.
Merci à vous tous de croire en moi, et de me suivre dans cette aventure. »
Christine CHOPIN